Titres de Séjour : nouvelles modalités en Préfecture des BDR à partir du 11 mai 2020

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A partir du 11 mai 2020, le Bureau de l'accueil et de l'admission au séjour de la Préfecture des Bouches du Rhône restera fermé au public.
Seul le service de l'asile sera ouvert, mais uniquement sur rendez vous.

Durée de validité des documents de séjour expirant entre le 16/03/2020 et le 15/06/2020:
Les visas de long séjour, titres de séjour de toute nature (à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés aux personnels diplomatiques et consulaires étrangers), les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titre de séjour  sont prolongés de 6 mois.
La durée de validité des attestations de demande d'asile est prolongée de 3 mois.
Ces prolongations sont automatiques. Aucune demande n'est à présenter.
Par exemple, un récépissé expirant le 20/03/2020 est prolongé automatiquement jusqu'au 20/09/2020.

Remise des titres de séjour:

A compter du 11 mai 2020, aucune remise de titre ne sera effectuée au guichet.
Les bénéficiaires de titres disponibles en préfecture seront contactés par messagerie pour le paiement des taxes et les modalités de remise.


Renouvellements des titres de séjour:
A partir du 18 mai 2020, les formulaires de demande de renouvellement devront être téléchargés sur le site internet de la préfecture et transmis par voie postale, dans les 2 mois qui précèdent l’expiration des titres. La procédure sera identique pour les demandes de changement de statut.

Les retraits de dossiers ne seront plus effectués en préfecture.
Les demandes de renouvellement de titres arrivés à expiration avant le 15 mars 2020, déjà reçues par courrier, seront traitées en priorité.

Premières demandes de titre de séjour (hors admission exceptionnelle au séjour):
Les dossiers seront à télécharger sur le site internet et un module de prise de rendez-vous sera mis en ligne.

Les retraits de dossiers ne seront plus effectués au guichet.

Demandes d'admission exceptionnelle au séjour:
Les dossiers seront à télécharger sur le site internet et à transmettre par voie postale.

Aucune demande ne sera reçue directement au guichet.

Plus d'informations dans les jours à venir.

​​​​​​​En cas de besoin, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.