Présentation du cabinet

Le cabinet de Maîtres Philippe CHAUDON et Vannina VINCENSINI, vous accueille au 43, rue Montgrand - à Marseille (13006), à proximité immédiate du Palais de Justice (métros Vieux Port ou Préfecture - parking Monthyon).

Nous intervenons en tant que conseil et lors de procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises, notamment dans les domaines du droit pénal et du droit des étrangers et de la nationalité, du droit du travail et du droit des personnes.

Les fonctions de notre cabinet sont triples : tout d’abord, nous assurons un rôle d’information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.

En matière d’information et de conseil, notre cabinet sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations toujours à partir de l’analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Spécifiquement Maître Philippe CHAUDON intervient en matière pénale et en droit social et Maître Vannina VINCENSINI en droit des étrangers et de la nationalité.

Le cabinet intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.

Enfin, naturellement nous représentons nos clients en justice : à ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions sur tout le territoire. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.

Afin d’assurer un service efficace,  votre avocat s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

L’aide juridictionnelle est acceptée sous certaies conditions et pour certaines procédures par le Cabinet : veuillez vous renseigner auprès de notre secrétaire sur ce point.

Le cabinet, situé 43, rue Montgrand - à Marseille est ouvert les jours de semaine de 10h à 13h00 et de 14h à 18h. Nous vous invitons à nous contacter au 04.96.11.14.93 pour toute prise de rendez-vous.

Equipe

Philippe Chaudon
Avocat
(prestation de serment en 1992)

Droit pénal
Droit pénal des affaires
Droit social
Droit des personnes
Vannina VINCENSINI
Avocate
(prestation de serment en 1996)

Droit des Etrangers
Droit de la Nationalité
Droit des personnes